Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Discussions générales à propos de Days of Evil.

Re: Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Postby Bored » Sat 2. Apr 2016, 12:01

De la façon que tu parle, c'est comme si on était obligé d'acheté des âmes avec de la vrai argent.

C'est certes plus rapide et préférable pour la vitesse de développement mais pas nécessaire (Dû moins sur le serveur fr et allemand) Pourquoi ? parce que vos serveur ont des vendeurs qui peuvent fournir des âmes. Je connais plusieurs personnes qui se sont achetés tout les unités épiques aux marché sans mettre un centime dans le jeu. Le peuple de la mers est plus chaud mais même encore certains y arrive et toujours sans mettre un centime ...
Image
User avatar
Bored
 
Posts: 187
Joined: Thu 24. Apr 2014, 08:00

Re: Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Postby osiris » Sat 2. Apr 2016, 15:10

si tu veux acheter le "gardien des serment" et le "chaemeth" ça fait 1.800 âmes ..
si tu les achètes au commerce , ça fait environ 1.800 X 90.000 = 162.000.000
tu rajoute "Yapek" ça fait 67.500.000 soit 229.500.000 or en tout ..

Je connais pas beaucoup de membre qui possède une telle fortune , et ceux que je connais qui l'ont
consomme des âmes a gogo ..

Et si tu veux aller au peuple de la mer et que tu achètes une 100aine de ticket (500 âmes), faut minimum ça pour pouvoir prétendre a avoir aile magma ou autre bestiole , tu rajoute encore 45.000.000 ..

Donc pour avoir seulement 4 grosse unités il faut dépenser 274.000.000 or !!

Sinon si tu veux simplement augmenter ton armée au niveau 2* sans âmes ça te coûteras environ .. 45 X 10.000.000 = 450.000.000 or et au niveau 3* tu peux multiplier par 3 minimum.. 1.500.000.000..
donc en gros si tu veux une armée de niveau 3* sans équipement avec 4 grosse unités épiques il faut dépenser :
2.224.000.000 or minimum..
tu compte 4.000.000 environ pour équipé chaque unités , ce qui fait
64 X 4.000.000 = 256.000.000 or ..
TOTAL : 2.480.000.000 or .. pour avoir et équipé ton armée ..

Qui a cette somme ?? personne mdr..

Et meme avec tout ça tu n'arrive pas a dépasser les 350.000 pts d’armée donc tu n'a pas accès au nouveau donjon héroïque, dernier boss etc..

Donc oui pour évoluer loin dans le jeux , sans âmes , c'est quasiment impossible ..


Image
Image
osiris
 
Posts: 38
Joined: Sun 14. Dec 2014, 13:20

Re: Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Postby Orience » Sun 3. Apr 2016, 01:28

Euh, avoir 220m mission impossible, dixit celui que un des rares joueurs fr que je vois pratiquement tout le temps au-dessus de 200m *tousse*
Image
User avatar
Orience
 
Posts: 280
Joined: Wed 21. Oct 2015, 10:06
Location: France

Re: Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Postby osiris » Sun 3. Apr 2016, 02:19

justement je sais a quel point c'est pas évident d'arriver a cette somme ..

je viens de claquer 50.000.000 d'or durement gagner depuis longtemps pour former seulement 5 unités 2*..

mais tu avoueras que entre 50.000.000 or et 2.480.000.000 or , il y a une grande différence non ..
il faut environ 2 a 3 mois environ pour avoir 50.000.000 or ..
Donc il faudrait 148 mois , ou 12 an pour avoir ces 2.480.000.000 or..
Image
osiris
 
Posts: 38
Joined: Sun 14. Dec 2014, 13:20

Re: Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Postby Bored » Sun 3. Apr 2016, 05:32

Par années avec le cuir, crabe et minerai vendu aux prix maximum (troll) un joueur se fait +/- 360M (Coûts de production exclut mais mise à pars les betteraves pour les chèvres le reste est négligeable) et ça c'est sans aucun bonus de production (10% recherches, 5% esclavagiste, 3% production et 5% sanctuaire)

Donc faudrait un peu plus de 7 ans pour ramasser 2.4 milliards sans utiliser d'âmes simplement en vendant son cuir, crabe et minerai. Si tu te met à vendre ton bois (vendu à 1.64 c'est 75M / ans. Sans bonus production et sans 6ème bâtiments), vendre des objets de compétition (valeur marchande plus haute que la normal) et autres choses tu peux réduire ce temps de pas mal mais faut de la volonté, ce n'est pas donné à tout le monde d’abandonner tout but secondaire pour un seul et unique objectif sur une période prolonger.


Certes c'est très long mais du points de vue du jeu qu'est-ce qui ne prends pas beaucoup d'années sur le jeux ? 4 légendaires ? Si tu fais que des raids sans arrêt pour les éléments d'eaux y'en as quand même pour 4 ans. Sans raid tu peux tripler voir quadrupler ce montant sauf si tu passe tout ton or là-dedans si tu veux les 4 légendaires. Équiper complètement tes Raleshil, larmes du soleil avec leur équipement ? C'est encore quelques années et ça c'est que extra, anneaux et armures .... les armes doivent prendre encore plus de temps à eux seuls que les 3 autres réunit. Donc avant de viser plus haut que H5, faudrait commencer par ramasser 54-64 extra évoluer et ensuite on avisera. Pour l'instant ça ne sert à rien de viser plus haut. C'est comme chercher à sauté de 1m pour un caillou de quelques cm.


Avec l'arrivée des nouveaux donjons, les anciens ont perdu énormément d'intérêt (Après tout, qui veut volontairement travailler en double?) Donc si vous ne pouvez pas faire le H5, ce que je vous conseille c'est de faire des raids pour avoir les légendaires plus rapidement, ça fera passer le temps tout en permettant d'augmenter les entraînements de vos unités. Vaut mieux le faire maintenant que de le faire quand vous aurez accès à H5.

Perso je peux faire H5, donc je vais ramasser mes 64 extra en premier (je veux virer les 10 unités nécessaire pour H1-H4 après tout :twisted: ) Si après ça H6 est hors de porter j'irais faire des raids. Je ne continuerais pas avec H5 ... mais bon ... c'est un peu à cause du fait notre marché d'eau élémentaire laisse à désirer sur l'anglais ... tout le marché d'ailleurs *_* donc même si je voudrais en acheter je pourrais pas xD donc pas le choix, je devrais faire des raids à un moment donnés ou un autre.



Pour finir ça serait cool de ne pas faire une montagne de peu. Quand j'ai dis que les âmes n'étaient pas nécessaire, je parlais de H5 et les unités épiques (Marché, peuple de la mers) donc merci de pas ramener les entraînements à 3* dans le décors sachant que à eux seuls, ils demandent plusieurs fois les ressources des unités du peuples de la mers et du marché. Mais bon même pour le reste l'achat d'âmes (avec de la vrai argent) n'est pas nécessaire. C'est avantageux, plus rapide, cool et blablabla mais nécessaire ? non. Sauf il y a une limite de temps ou si ton but à toi c'est d'entre devant tout le monde.
Image
User avatar
Bored
 
Posts: 187
Joined: Thu 24. Apr 2014, 08:00

Re: Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Postby osiris » Mon 4. Apr 2016, 08:45

Tu me parle comme si je commençais le jeu .. j'ai quand meme plus de 2.450.000.000 pts et j'ai un des compte le plus remplis d'or du serveur fr ..
je suis le fondateur de la première guilde du serveur fr , avec tout les bâtiments construit et le sanctuaire a 70% , donc je connais un peux le jeu .. merci ..
et justement ..

si tu ne monte pas ton armée a 3* et que tu n'a pas d’unités épique , tu n'a pas accès au donjons heroique 5 , et meme le 4 je suis pas sur qu'il soit en vert .. au marcher il n'y a quasiment pas d'elementaire eau et glace donc impossible d'acheter pour avoir les unités légendaire grâce au commerce .. ceux qui possède ces unités sur le serveur fr consomme des âmes et ont utilises des âmes pour avoir les unités ..

sinon comme tu l'a dit faut attendre 4a minimum pour l'avoir lol, trouve tu que cela rendes le jeu attractif , attendre 4 a en étant actif a fond pour avoir une unités légendaire, sans avoir d'autre objectif , alors que certain l'on eu en moins de 6 mois avec des âmes ..

Donc désolés mais le jeu et trop différent quand tu consommes des âmes et quand tu n'en a pas.. les recherches dure 15 jours , hop un coup d’âmes , tu n'a plus d'o'r , pas grave tu vend des âmes, tu a envies d'une nouvelle unités , hop tu l’achète avec des âmes ou alors tu va au peuple de la mer , tu veux des fragment de cartes , hop encore des âmes etc etc..
Donc sans âmes et si ton objectif et de garder ton argent pour avoir une unités légendaire , ben impossible de faire tout ce que j'ai mis au dessus avec les âmes..

Enfin tout ça pour dire que le jeu favorise beaucoup plus les consommateurs d’âmes que ceux qui n'en consomme pas et je trouve cela très dommage .. et plus les mises a jour évolue plus ça va dans le sens des consommateur d’âmes et de plus en plus de membres arrête le jeu a cause de ça ..
Image
osiris
 
Posts: 38
Joined: Sun 14. Dec 2014, 13:20

Re: Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Postby blabla155 » Mon 4. Apr 2016, 10:35

osiris wrote:je suis le fondateur de la première guilde du serveur fr


AH AH AH AH, très drôle (fait gaffe, LG va bientôt vous dépasser).

Alors sinon, je t'invite à aller regarder dans guilde / base / sacrifice
et tu verra avec tes points de première guilde du serveur tu pourras t'acheter des trucs très utiles comme
+4 unités pour l'armée personnelle de chaque joueur (oué 4 raleshil / Larmes DS, c'est bien quand même)
-30 minute de donjons (ça peut compter sur la journée)
-3% de temps de production (ça aide un peu)
Voire :
-2 heure de durée de portail (j'espère que tu l'a déjà quand même)

Certes, si tu achètes tout, tu ne seras plus la première guilde du serveur mais au moins tu aura des boosts utiles.
blabla155
 
Posts: 136
Joined: Thu 21. Aug 2014, 10:26

Re: Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Postby Bored » Tue 5. Apr 2016, 05:28

Où est-ce que tu as vu que je parlais comme si tu était un débutant ? Quand j'ai dis qu'en vendait le cuir/minerai et crabe aux prix max on se fessait +/- 360M par années ? C'est parce que tu venais de dire que ça prendrait 12 ans se ramasser 2.4 milliards. Alors que vite fait, j'ai compté 7 ans. C'est qu'une différence de 5 ans après tout.

Parce que j'ai conseillé les raids si vous ne pouviez pas faire H5 ? Étant donné que je ne te vouvoies pas, quand j'utilise vous c'est parce que je parle à tout le monde.

Quand qu'au points, ça ne veut pas dire grand chose, après 500k c'est principalement une question de nombre de labyrinthes. Certains préfère des points qui ne servent à rien d'autre des équipements épiques, chacun ses priorités quoi.
Moi pas juger personne.

Pour les points de guilde, c'est cool mais pour moi après les 4 sacrifices à avoir, les points ne sont que de l'or en banque.

si tu ne monte pas ton armée a 3* et que tu n'a pas d’unités épique , tu n'a pas accès au donjons heroique 5 , et meme le 4 je suis pas sur qu'il soit en vert .. au marcher il n'y a quasiment pas d’élément eau et glace donc impossible d'acheter pour avoir les unités légendaire grâce au commerce .. ceux qui possède ces unités sur le serveur fr consomme des âmes et ont utilises des âmes pour avoir les unités ..


[Sarcasme fullmode On] Je suis curieux ... en quoi l'achat d'âmes aide à avoir le légendaire si vous en avez pas sur le marché ? (eau/glace) Ah ben non, je sais ... Forcément ils utilisent des âmes sur les raids ! C'est malins ça ... j'ai dû loupé ce détail à cause de l’inefficacité extrême de cette méthode que même les gosses de riche se tiendrait à l'écart. Navré d'avoir demandé.[/Sarcasme fullmode Off]

[Sarcasme mode On] J'ignore pour les autres possesseur de légendaire mais celui de LG (kelswoods) Il l'a eu un peu grâce à lui-même (forcément), le marché/échange et la guilde. Oui, oui, il est effectivement possible de prêter/donner des élémentaires à sa guilde, ses amis et son chien euhhh non pas lui. Malheureusement, ça demande certaines qualités tels que la confiance ou la générosité voir même ne pas avoir un ego surdimensionner qui fait que la simple idée de permettre à un autres de te dépassé t’écœure. [/Sarcasme mode off]

Et non, je ne suis pas l'une des personnes à avoir aidés, Un peu parce que je jouais peu sur le fr et pas mal parce que je suis un p**ain de flemmard qui n'avait que 2-3 batailles de forteresse à son actif pas plus tard que la semaine passé. Je dis ça parce que j'ai commencé à en faire.



Pour le donjons le 5 on va sortir la calculette. On verra bien si personne ne le fait on ne sera jamais sûre, je dis qu'il est faisable mais j'ai pas calculé. xD 'fin c'est clair qu'il est faisable sans âmes mais en combien de temps.

'fin bon ...

Unités épique :

Maitre du bestiaire : Crevure des marécages, médium des steppes, Crieur de guerre, Maitresse du rituel, Asasel, Compte Beran, Molosse des temples (13.5M en prenant des âmes à 90k)
Unités d'Évent : Chorion 2.5k tickets, Somnamphore 12k tickets, Chaemeth 25k tickets x3
Boss : Scorpion de lave, Phoenix, Lindworm, Démon de terre, Ange déchu, Cull
Spécial : Fille de la colère, Golem de pierre

Donc en étant "raisonnable" (Sur une période de +/- 3ans) et surtout en restant gratuit nous avons 20 unités épiques.

Un joueur fera l'agrandissement de son armée l'un de ses objectif à un moment donnés, s'il ne le fait pas et qu'il chiale parce que DH4 ou DH5 est hors de porté, c'est qu'il est une cause perdu. Pareil pour le sacrifice de guilde +4 expansion.

Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter des âmes pour les unités épiques alors vous pouvez évitez d'avoir les 10 unités de donjons en même temps et c'est cette méthodes que je vais employer pour mes calcules.

Le mieux est 60 unités de Larmes du Soleil/Raleshil ... (Je vais y aller 30/30 pour mes calculs) Pour les 4 autres, le plus économe serait 1 Wanand, pour les 3 autres places, varier en fonction du DH que vous voulez faire. (DH1 et DH2 peuvent être ensemble.)

À moins d'être quasi-full d'extra, armures et bijoux le DH4 n'est pas vraiment important dans le sens que le temps que ça prends pour drop 1 arme épique, Ont peut avoir 3-5 Extra donc en terme de gains de puissance (atk/def/hp) c'est plus rentable de faire les 3 premiers donjons que DH4.

Donc jusqu'à présent nous avons 84 unités et 22 215/23 330/17 415 en terme de stats de base

Là les équipements, c'est chaud de faire la ligne entre le raisonnable et déraisonnable ... Donc on va être déraisonnable :) Pour l'instant, on n'a pas d'unités 2* donc on peut bien se laisser allez quelques pars ^^ Et puis, il n'y a pas d'équipement épique dans mes calculs, choses que vous devriez avoir à la douzaines après 2-3 ans.

Extra = 84 potions de rajeunissement = 9 240 (9 702 avec moral) / 10 920 / 2 520

Pour DH4 Avec 30/30 Larmes/Raleshil, 1 Wanand, 1 Paladins, 1 Nécromancien, 1 Assassins et 84 Potions de rajeunissement. On a 103 458 avec moral et mecha parfait (3 écuyer, 3 heavy gauss). Donc y reste 60 042 à aller cherchez pour DH4 sur 252 équipements (84 armes, armures et bijoux) Ce qui fait une moyenne 239 / Pièces. Ce qui reste assez aisé à avoir selon le nombre d'équipement épique en possession ou le nombres de pièce d'équipements "end game" déjà fabriqué.

Pour DH5 ...
Armure = 84 Fierté de Syphons = 7 560 (7 938 avec moral) / 17 220 / 7 560
Bijoux = 84 Murs d'énergie = 14 700 (15 435 avec moral) / 21 000 / 2 940
Arme = 84 Intercepteur = 30 660 (32 1993 avec moral) / 6 300 / 9 240

Cela suffit pour H5 avec 3 751 de points de trop. (Avec config pour HD4 et toutes les unités en 1*)

Les extra sont facile à faire donc 84 n'est pas un problème, les armures après 2-3 ans vous devriez avoir quelques douzaines de targes honorifiques les rendant moins coûteux à produire que les palantiers mais si vous produisez de A à Z les palantiers sont moins chère. Là on est encore raisonnable.

Les murs sont déjà pas mal plus chaud à avoir, les colliers ornemental/aquatun ne dropant en fou, ce faire 84 murs (par soi-même) en 3 ans est assez coûteux. Quand aux armes, là c'est la galère, si on était déraisonnable pour les murs là on est très déraisonnable :) MAIS en ne dépensant pas son or en entraînement, ça reste meilleurs en terme de coûts/gains de stats que les entraînements 2 ou 3*. Par contre sur le long terme ça peut nuire un peu.
Plus tu as d'équipement épique moins d'équipement "end game" tu as besoin de créer.


Pour finir faut ce dire une chose, les Mise à jours sont généralement fait en pensant au plus vieux serveur. Pour ceux qui jouent depuis le début du serveur français avril 2013, ils ont quand même 6 mois de retard sur le premier serveur allemand. Donc on pourrait dire que la mise à jours de DH5+ à été prévue pour des personnes jouant depuis +/- 3 ans et demi.

Un joueur qui participe aux objectifs de ça guilde prendra forcément du retard en terme d'équipement mais même avec ça, ce genre d'équipement devrait être possible. A mon avis un joueur qui joue solo, joins une guilde déjà toute monté ou joins une guilde mais participe pas aux objectifs de celle-ci, en 3 ans et demie pourra faire DH5 sans trop de problème même s'il n'achète pas d'âmes. Dû moment qu'il est actif dans le sens de +/- 2 donjons par jours, 10+ par semaines.
Image
User avatar
Bored
 
Posts: 187
Joined: Thu 24. Apr 2014, 08:00

Re: Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Postby Orience » Tue 5. Apr 2016, 18:07

La fondatrice de la première guilde du serveur FR, ne t'en déplaise, c'est moi. Fais tous les sacrifices guilde, dis adieu àà tes 65 millions et on en reparle, hein ? [commentaire perso off]

Kelswood, des LG justement, a eu son élémentaire Banuq sans dépenser une seule âme... Alors bon... Plutôt que de te plaindre qu'avec des âmes on avance plus vite, tu pourrais admettre que certains jouent mieux à ce jeu que d'autres...
Image
User avatar
Orience
 
Posts: 280
Joined: Wed 21. Oct 2015, 10:06
Location: France

Re: Guide : Valeurs requises pour les Quêtes/Boss/Instances

Postby blabla155 » Tue 12. Jul 2016, 16:13

Voilà les valeurs complétés, avec la règle de calcul :

Les montagnes ennuagées (H6)

Rouge jusqu'à : 179999 Points
Orange à partir de : 180000 Points
Orange jusqu'à : 269999 Points
Jaune à partir de : 270000 Points
Jaune jusqu'à : 296999 Points
Vert pale à partir de : 297000 Points
Vert pale jusqu'à : 326999 Points
Vert foncé à partir de : 327000 Points


La forteresse de l'ancêtre nécromancien (H7)

Rouge jusqu'à : 239999 Points
Orange à partir de : 240000 Points
Orange jusqu'à : 359999 Points
Jaune à partir de : 360000 Points
Jaune jusqu'à : 395999 Points
Vert pale à partir de : 396000 Points
Vert pale jusqu'à : 435999 Points
Vert foncé à partir de : 436000 Points


La crypte des damnés (H8)

Rouge jusqu'à : 299999 Points
Orange à partir de : 300000 Points
Orange jusqu'à : 449999 Points
Jaune à partir de : 450000 Points
Jaune jusqu'à : 494999 Points
Vert pale à partir de : 495000 Points
Vert pale jusqu'à : 544999 Points
Vert foncé à partir de : 545000 Points

Explications :
Les nouveau donjons partent 60k au dessus de leur prédécesseur chacun (seuil orange) et le 5 part 30k au dessus du 4:
120k -- 180k -- 240k -- 300k

les règles de calcul sont les suivante :
seuil Jaune = seuil orange *1.5
Seuil vert clair = Seuil Jaune *1.1 = seuil orange *1.65
Seuil vert foncé = Seuil vert clair +1/6 seuil orange = Seuil Jaune *1.1 +1/6 seuil orange = seuil orange *(1.65 +1/6) = seuil orange *1.8166666667
blabla155
 
Posts: 136
Joined: Thu 21. Aug 2014, 10:26

PreviousNext

Return to General

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group