Voilà...
Depuis peu, Orience est notre modo sur le serveur. Je n'ai rien à redire, il/elle s'est porté volontaire libre à lui.
Cependant... Ne pas reconnaître une pique d'un troll... Et en prendre ombrage... Là je commence à voir un petit problème... Derrière ça encore, faire bannir un joueur (même 3 jours !) et de plus pour une raison si infantile que de montrer qu'il a du pouvoir (enfin... Qu'il a du contact avec quelqu'un qui a du pouvoir...) là, non. Je dis non.
Sans parler d'abus... Sans parler de qui est qui... Orience, en tant que modo vous allez faire un tri et une blacklist ? Ou vous allez faire comme il le faut et prendre même les avis/plaintes des joueurs qui sont ou ont été perturbateur ?
Vous vous êtes porté volontaire pour être modo... Et visez le poste admin. Que ça soit bénévole ou que DoE & co vous paie/rétribue en âme (ou les dieux savent quoi) c'est vous que ça regarde. Mais ne mettez pas la pénibilité de votre charge en ligne de compte sachant que vous saviez ce que cela impliquerai implicitement.
Ce post fait suite au tableau d'annonce... Dont voici un screen, et il comporte bien entendu mon annonce aussi, on ne pourra pas m'accuser de cacher des choses ainsi ^^.
(Je ne peux pas afficher d'images, mais j'ai bien un screen complet et je le mettrai à disposition de tout demandeur).
Je trouve cela TOTALEMENT déplacer de faire ainsi du brossage dans le sens du poil pour un merci d'un joueur alors que celui-ci félicite le modo du bannissement d'un joueur qui n'a, somme toute, fais de mal à personne (ni injures, ni menaces, ni rien de répréhensible par je ne sais quel code).
Tout modérateur, tout administrateur voit un jour son travail remis en question. Volontaire, bénévole, rémunéré... On s'en tape bon dieu. Le tout aurait été de prendre le joueur en MP et non en public et de discuter. Au pire, vu la raison du bannissement, ici de l'ignorer. Montrer qui "est le plus malin". Or ici, ce ne fut pas Orience. (De mon point de vue dans ce post, je ne parle au nom de personne d'autre que du mien).
Tout cela pour dire que même si il est modérateur, Orience n'a pas la carrure, ni la présence d'esprit nécessaire pour être Admin. (Toujours de mon point de vue).
Je n'étendrai pas plus longtemps ce post. Je risque de devenir mesquin dans mes propos, et je ne voudrais pas avoir 3 jours de ban... (ou plus...)