Orience : Modo, admin ou joueur ?

Discussions générales à propos de Days of Evil.

Orience : Modo, admin ou joueur ?

Postby Ryu-shijou » Wed 24. Feb 2016, 02:03

Voilà...

Depuis peu, Orience est notre modo sur le serveur. Je n'ai rien à redire, il/elle s'est porté volontaire libre à lui.

Cependant... Ne pas reconnaître une pique d'un troll... Et en prendre ombrage... Là je commence à voir un petit problème... Derrière ça encore, faire bannir un joueur (même 3 jours !) et de plus pour une raison si infantile que de montrer qu'il a du pouvoir (enfin... Qu'il a du contact avec quelqu'un qui a du pouvoir...) là, non. Je dis non.

Sans parler d'abus... Sans parler de qui est qui... Orience, en tant que modo vous allez faire un tri et une blacklist ? Ou vous allez faire comme il le faut et prendre même les avis/plaintes des joueurs qui sont ou ont été perturbateur ?

Vous vous êtes porté volontaire pour être modo... Et visez le poste admin. Que ça soit bénévole ou que DoE & co vous paie/rétribue en âme (ou les dieux savent quoi) c'est vous que ça regarde. Mais ne mettez pas la pénibilité de votre charge en ligne de compte sachant que vous saviez ce que cela impliquerai implicitement.

Ce post fait suite au tableau d'annonce... Dont voici un screen, et il comporte bien entendu mon annonce aussi, on ne pourra pas m'accuser de cacher des choses ainsi ^^.

(Je ne peux pas afficher d'images, mais j'ai bien un screen complet et je le mettrai à disposition de tout demandeur).

Je trouve cela TOTALEMENT déplacer de faire ainsi du brossage dans le sens du poil pour un merci d'un joueur alors que celui-ci félicite le modo du bannissement d'un joueur qui n'a, somme toute, fais de mal à personne (ni injures, ni menaces, ni rien de répréhensible par je ne sais quel code).

Tout modérateur, tout administrateur voit un jour son travail remis en question. Volontaire, bénévole, rémunéré... On s'en tape bon dieu. Le tout aurait été de prendre le joueur en MP et non en public et de discuter. Au pire, vu la raison du bannissement, ici de l'ignorer. Montrer qui "est le plus malin". Or ici, ce ne fut pas Orience. (De mon point de vue dans ce post, je ne parle au nom de personne d'autre que du mien).

Tout cela pour dire que même si il est modérateur, Orience n'a pas la carrure, ni la présence d'esprit nécessaire pour être Admin. (Toujours de mon point de vue).

Je n'étendrai pas plus longtemps ce post. Je risque de devenir mesquin dans mes propos, et je ne voudrais pas avoir 3 jours de ban... (ou plus...)
Ryu-shijou

Re: Orience : Modo, admin ou joueur ?

Postby blabla155 » Wed 24. Feb 2016, 10:42

Je ne cherche pas à défendre Orience, qui, à mon avis, ne réagit pas comme il faut.
Toutefois, j'espère un jour comprendre pourquoi il se fait insulter régulièrement et ouvertement par certaines personnes.
Ce genre de comportement n'est pas normal ni souhaitable et, ceci, envers qui que ce soit, Orience ou n'importe quel joueur.
ça ne fera que polluer le jeu et mettre une mauvaise ambiance.
nous sommes censés être démoniaque, pas injurieux.

PS : Concernant mon avis sur Orience, le titre du post résume toute ma pensée.
blabla155

Postby Ryu-shijou » Wed 24. Feb 2016, 13:14

Justement. A ma connaissance (je n'ai pas la place de l'un ni de l'autre dans cet affaire) Impalear n'avait pas insulté Orience.

Il s'est pris un ban pour avoir constamment critiquer et remis en cause les décisions d'Orience. Ceci ouvertement et publiquement. Et sur un ton qui ne convenait visiblement pas. (Je me demande comment on peut différencier un ton alors qu'on est en écriture...).
Ryu-shijou

Postby delta2001 » Wed 24. Feb 2016, 17:46

Ryu-shijou wrote:Justement. A ma connaissance (je n'ai pas la place de l'un ni de l'autre dans cet affaire) Impalear n'avait pas insulté Orience.

Il s'est pris un ban pour avoir constamment critiquer et remis en cause les décisions d'Orience. Ceci ouvertement et publiquement. Et sur un ton qui ne convenait visiblement pas. (Je me demande comment on peut différencier un ton alors qu'on est en écriture...).

+1

en effet ! oO^^
delta2001

Postby Orience » Wed 24. Feb 2016, 17:52

Bonsoir à tous.

Clarifions les choses :
- je n'ai jamais remercié darkvenom en pensant qu'il me félicitait de mon bannissement (chose que j'ai horreur de faire) et je m'excuse sincèrement si vous l'avez compris dans ce sens,
- certes, je fais des erreurs, comme tout le monde, mais je modère seul un serveur entier, sans vouloir me chercher excuse aucune,
- concernant impalaer plus précisément, j'en reste sur ma position qu'il y a la manière de dire les choses. Qu'on ne soit pas d'accord avec moi est un droit que je conçois tout à fait, mais on ne le dit pas avec une telle arrogance et un irrespect pareil, et il me semble avoir été patient tenu que ce n'est pas la première fois - loin s'en faut - qu'impalaer se permet un tel comportement, que ce soit envers moi ou envers les autres joueurs. Encore une fois on peut être en désaccord avec moi, mais rappellez-vous bien la manière dont impalaer a fait part de ce désaccord et demandez-vous si c'est normal d'envoyer chier qn de la sorte. Je n'ai jamais banni personne pour m'avoir contredit, je banni ceux qui manquent de respect aux autres joueurs de manière continuelle, et je m'inclus dans les "joueurs".

Encore une fois, j'accepte la critique, à condition qu'elle soit constructive.. ce qui n'était pas le cas ici et bien d'autres fois avant. Je tiens au passage à souligner que je souhaitais devenir administrateur non pas pour mon pouvoir personnel mais pour pouvoir répondre plus rapidement qu'Uiqua aux problèmes rencontrés par les joueurs sur le serveur, ceci étant un point que nombre d'entre vous semblent avoir omis de garder en tête...
Image
Orience

Postby Ryu-shijou » Wed 24. Feb 2016, 19:51

Qui manque de respect de manière continuelle ?

Dans ce cas il y en a une paire à bannir ! Et plus qu'un jour. Rien que les jours de compétitions !

Le serveur FR est bourré de bug (enfin... Il était, je n'en rencontre plus aussi souvent que ça). Et la communication avec le service en question est plutôt rapide (même si les retours écrits sont longs à parvenir... mais c'est un peu pinailler).

Devenir admin pour agir plus vite, je conçois, c'est honorable. Je n'ai pas parler de pouvoir ou autre de ce genre. Juste que vu cet événement, je me pose la question de savoir si une personne risque de ne pas voir une attaque personnel dans tout les propos.

On a eu l'occasion de parler en MP où j'ai pu m'exprimer. Je n'irai donc pas épiloguer dessus, sachant la pensée d'Orience et son positionnement ferme. (Il n'a pas tord, c'est son point de vue et se doit de le défendre).

Mais si Orience devient Admin, comment pourrons-nous être sûr que les bans ne seront pas "injustifiés" ? Ou que l'ombrage ne sera pas envers une personne spécialement ? (Je ne fais pas passer Orience pour un quelconque salaud, je pose juste des questions pour avancer ma réflexion si un jour cette question devait être soumis à un vote ou autre chose).

Ensuite, vous mettez en avant un problème certains : Vous modérez un serveur seul... Est-ce le cas sur d'autres serveurs ? Et si non, pourquoi ne pas faire appel à une autre personne qui serai volontaire à son tour ? Parce que vous êtes encore en "période d'essai" ? Il serait parfois utile de mettre certaines infos à la dispo de toutes/tous.

Et enfin... Qui n'a jamais envoyer chier quelqu'un ? Peu importe le statut de l'un et de l'autre... ?
Ryu-shijou

Postby Orience » Thu 25. Feb 2016, 18:19

Tu serais sûr que les bans ne soient pas injustifiés, car je ne me permettrais pas de les appliquer moi-même, déjà pour un souci d'objectivité et ensuite pour éviter des dérapages. Mon idée de passer admin était réellement uniquement pour réagir plus vite sur le serveur, mais sachant que la majorité de celui-ci n'y tient pas, je ne forcerai pas.

Aussi, certes, il faudrait en bannir d'autres, MoiInuit entre autres y a échappé de très, très peu. Mais si je ban systématiquement tous les écarts au règlement, je vais passer pour la méchante.
Image
Orience

Postby Ryu-shijou » Thu 25. Feb 2016, 18:36

C'est déjà le cas... Un peu plus ou moins...
Ryu-shijou

Postby Orience » Thu 25. Feb 2016, 18:54

J'avais cru remarquer, mais je te remercie de le souligner, je suppose ? :)
Image
Orience

Return to General