Suite aux annonces publliques en date du 11 février.

Discussions générales à propos de Days of Evil.

Suite aux annonces publliques en date du 11 février.

Postby Orience » Thu 11. Feb 2016, 19:24

Bonsoir à toutes et à tous,

Suite aux annonces susnommées, j'ai demandé un ban temporaire à l'encontre d'impalaer. Mais pourquoi ?
Car ses messages agressifs durent depuis quelques mois (depuis mon investiture en tant que modératrice, en fait) et que sincèrement, j'en ai ras-le-bol ; d'autant plus que j'ai déjà menacé d'un ban une fois et que je ne compte pas me répéter. L'argument qui est le sien et qui consiste à dire que je n'ai bossé que deux semaines n'a aucun fondement et pour de multiples raisons, la première étant que non, je n'ai aucunement arrêté de bosser même si ce n'est pas forcément visible, la deuxième étant que je suis un modérateur bénévole et qu'en tant que tel, rien ne m'oblige en soi à être présent h24 sur le jeu (d'autant plus que comme certains d'entre vous, j'ai accessoirement une vie), et la troisième étant qu'en l'absence d'Uiqua, je ne peux strictement rien faire puisque je n'ai pas les droits d'administration (d'où ma question originelle !!).
J'aimerais que certains (qui se reconnaîtront, ma foi) comprennent que je fais mon possible pour remplir des fonctions pour lesquelles je ne suis aucunement payé et que certes, comme tout le monde je fais des erreurs mais j'ose croire que je ne fais pas que ça et il me semble que je réponds à tout le monde aussi vite que possible, et lorsque je vois une attitude telle que celle d'impalaer, ça ne me donne franchement pas envie d'œuvrer pour voir mon travail dénigré de la sorte. Ceci étant, je sais que ces personnes sont minoritaires et qu'une majorité apprécie mon travail et je vous remercie de me rendre tous les jours la tâche plus facile en me reportant tous les bugs qu'ils croisent et en faisant preuve de patience et de compréhension.

En bref, un gros ras-le-bol envers ce genre d'attitudes mais un gros merci à tous les autres.

Passez une excellente soirée.

Orience
Image
Orience

Re: Suite aux annonces publliques en date du 11 février.

Postby DiannaDark » Thu 18. Feb 2016, 02:31

Je vous remercie beaucoup pour l'écoute et pour votre aide, Evrune.

Si notre Admin ne se soucient pas, ils pourraient au moins agir comme ils le font.

xoxox
<3

https://www.youtube.com/watch?v=C0X3CLJVMJU

C'est une vie de pirate pour moi. Buvez mes cœurs. Yo ho !

https://www.youtube.com/watch?v=a3VmwODZkVU
DiannaDark

Postby blabla155 » Wed 9. Mar 2016, 16:33

Tiens, pas encore de deuxième post pour un second ban plus long :-).
Je met le message, ça évitera les demandes post action :

Impalaer le rageux wrote:Evrune alias oriance tete de pine t'es qu'un traducteur option modo, t'arrives pas a la cheville d'autres modos silencieux

Mais fait toi plaisir sérieux Orience, personne le défendra cette fois ci.
Last edited by blabla155 on Wed 9. Mar 2016, 18:33, edited 1 time in total.
blabla155

Postby Ryu-shijou » Wed 9. Mar 2016, 18:06

Je vois pas où est ton plaisir à jouer les rapporteurs.

Orience et impaler sont assez grand pour régler les soucis par MP ou par des voies plus officiels.

Alors SI, il y aura quelqu'un pour défendre Impaler et tout autre joueur s'il y avait une bonne raison. Hors ici c'est le cas, et je défendrai Impaler car c'est le cas. Et d'autre le feront aussi.

Impa dis ce que BEAUCOUP pensent, mais n'ont pas de couilles au cul pour le dire. Avec certes moins de diplomatie qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Ensuite, tu ne sais absolument pas les raisons de son message. Aussi, je te conseil, avant de vouloir attirer les bonnes grâce d'un modo/peut-être futur admin, de te renseigner et d'arrêter les kikou-ouinouin-jemattirelesbonnesgrâces.
Ryu-shijou

Postby blabla155 » Wed 9. Mar 2016, 18:33

Je ne défendrai jamais les gens grossiers et récidivistes, désolé. Tout le monde a le droit de critiquer sur ce jeux mais a aussi le devoir de rester poli, certains l'oublient trop souvent.
Ryu-shijou wrote:Orience et impaler sont assez grand pour régler les soucis par MP ou par des voies plus officiels.

Je crois que ma citation précédente met en valeur à quel point ton argument de base est faux. Si réellement Impalaer était assez grand, personne n'aurait eu la 'chance' de voir apparaitre un message aussi inutile dans les annonces.

Ryu-shijou wrote:Impa dis ce que BEAUCOUP pensent, mais n'ont pas de couilles au cul pour le dire. Avec certes moins de diplomatie qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

C'est exactement ce qui lui a été reproché la première fois, mais visiblement il n'a pas compris.
D'ailleurs, pour être très précis, si tout le monde pense que Orience est une "tête de pine" alors il y a vraiment un problème. Personnellement, ce n'est pas ce que je lui reproche.

Enfin, tu me juges sans même savoir ce que je pense de Orience et c'est là où tu te trompe surement le plus lourdement.
J'ai beaucoup de choses à lui reprocher (et encore, son niveau de présence est quand même très satisfaisant), mais si j'ai besoin de lui dire, je resterai poli.
blabla155

Postby Orience » Wed 9. Mar 2016, 18:40

Ryu, je suis capable de te calmer aussi. Ensuite, c'est faux, très peu pensent ceci (impalaer est, avec toi, le seul à le penser chez LD, ou alors vous êtes 3-4 max et sur une guilde de 40 membres c'est rien), et enfin, il n'y avait aucune raison à ce message pour la bonne et unique raison que je n'ai RIEN fait, mais absolument RIEN, et que cette annonce est uniquement de la méchanceté gratuite, donc c'est bien beau d'attaquer blabla comme quoi il ne connaît pas l'histoire, mais toi non plus en l'occurrence, donc ton propre argument s'applique également à toi.

Aussi, je rappelle qu'on pense toujours ce qu'on veut de moi (si vous me trouvez conne, vous pouvez mais ça doit rester VOTRE problème et pas celui de la commu toute entière), et que pour les critiques il y a comme toujours une manière de dire les choses ; et je te rappelle également que j'ai abandonné le projet admin vu la réaction d'une partie - certes minoritaire - de la communauté à cette idée.

blabla, merci pour ton message mais j'avais effectivement vu l'annonce (je les vérifie tous les jours) et nous allons prendre des sanctions plus sévères envers lui. En réponse à ton nouveau message, je confirme que tu sais me reprocher des choses mais contrairement à certains *tousse* tu sais me les reprocher en restant poli et correct, et c'est tout à ton honneur.

Pour rebondir sur mon propre argument, j'ai le soutien des DOYD, des LG, des LES, des LMS, ainsi que beaucoup des LD, c'est-à-dire 75% des joueurs actifs du serveur, donc je pense pouvoir être en mesure de dire que je prends les bonnes décisions et qu'en l'occurrence, j'ai été très, très (trop?) patiente. Renseignez-vous avant de lancer des attaques sans fond.
Image
Orience

Postby Ryu-shijou » Wed 9. Mar 2016, 23:26

Dire, penser et faire sont des choses bien différentes.

Dire qu'on est avec quelqu'un (en soutien, etc...) pour un projet c'est beau, c'est noble.
Faire le soutien pour en obtenir récompense, c'est un peu moins beau...
Mais penser le contraire... Là personne n'est beau.

75% c'est magnifique. Faut se lancer dans le présidence ^^. Mais le mouvement de mécontent emporte la vague. Aurais-ce été le même cas de figure si c'était 95% ou 99% du serveur qui aurait été contre ? Fallait-il une majorité absolue ?

Je ne savais pas que le don de lire dans l'esprit été réel... Savoir ce que pense réellement les gens me paraissait impossible... Sans doute je me trompe ^^. Et que je me trompe encore en disant que certains pensent en recueillir des bénéfices.

Je n'ai jamais dis qu'Impa avait eu raison de faire ce message. Mais que je le défendrai si ce message avait un fond. Et comme dis, je n'en savais rien. (et n'en sait toujours rien aujourd'hui, puisque Impa semble vouloir nous quitter, au corps défendant de notre guilde !). Mais j'ai critiqué, ici, le fait de mettre en avant une chose aussi évidente que ce message (qui aura sans doute fait grands bruits en MP et tableau des diverses guildes).

Quel intérêt pour blabla (qui porte à merveille son pseudo !) que de rajouter de l'huile sur le feu ? Épurer le serveur d'un gêneur au langage fleuri ? Encore une fois, Impa n'est sans doute pas le seul ! Et pour preuve les diverses compétitions de tout les mois et son lots de commentaires. (Bien qu'il y ai une tendance à la diminution).

Non, je ne comprend pas ce plaisir qu'on peut avoir à cela... Je n'y vois que malveillance et léchage de pompes. Encore une fois. Et qu'on se comprenne bien, je ne dis pas d'Orience qu'elle accepte cela. Je dis juste que c'est en pratique.

L'emportement vous à fais voir dans mon message ce que vous vouliez, non pas ce qui est. Encore une fois je n'ai pas dit défendre Impa sur ce message précis. Mais bien s'il y avait eu une quelconque cause sous-jacente.

Me calmer ? Tu voudrais me ban aussi pour avoir dit que certains joueur rajoutent inutilement de l'huile sur le feu ? Avec plaisir ^^. Mais je tiens à me défendre moi-même si cela doit arriver auprès d'un admin et gérant du site.
Dans aucun propos je ne cautionne le message d'Impa en général (qui est de la provocation gratuite (enfin... qui vaut 2 âmes) et un tant soi peu méchante).

Peut-être faudrait-il calmer beaucoup de monde. A commencer chacun par soi-même et ensuite voir où sont les vrais problèmes ? Car cela n'ira pas en s'arrangeant.

Et encore une fois, Orience, mon reproche rejoins nos échanges MP du jeu, une flagornerie récompensée et réciproque. Qui creuse un écart entre ceux qui s'exprime, et ceux qui usent leurs salives pour reluire des chaussures.
Ryu-shijou

Postby Orience » Thu 10. Mar 2016, 08:24

Je me souviens très bien de nos échanges, et je ne pense honnêtement pas qu'il y ait de mal à me rapporter les écarts de certains joueurs (après tout, j'aurais parfaitement pu ne pas le voir), sinon comment avoir vent, pour moi, des écarts des joueurs en intra-guilde ?

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, je déteste bannir les joueurs (j'ai quand même envoyé un mp à PS pour essayer de contre-justifier un ban définitif...), je menace de ban plus pour prévenir des écarts et des emportements (je ne dis pas que tu t'es emporté, entendons-nous).

Je pense que le vrai problème, ce sont les insultes gratuites et sans fondement ainsi que les critiques à seul but de nuire au(x) joueur(s) visé(s) au lieu de se montrer constructives, et impalaer s'exerçait à se loisir depuis quelques mois. Au bout d'un moment, en supposant que blabla a partagé l'information plus par exaspération que par malveillance, je ne peux que comprendre.

Enfin, je concède que j'ai le défaut d'être sacrément sanguine.
Image
Orience

Return to General