Bug compétition (beignets de crabes)

Discussions générales à propos de Days of Evil.

Bug compétition (beignets de crabes)

Postby Machine » Wed 8. Apr 2015, 09:46

Nous sommes plusieurs dans la guilde à avoir été déconnectés lors de notre mise finale dans les 5 dernières secondes de la compétition.

Que s'est-il passé SVP ? Au delà des pertes sur cette compétition, quelle confiance avoir lors des prochaines si de tels procédés sont utilisés volontairement ?

--------------
Several of us have been disconneted when betting at the very end of the competition...

What happened ? The question is to know if we can still trust the game or if someone created the bug deliberatly ?
User avatar
Machine
 
Posts: 46
Joined: Thu 11. Dec 2014, 14:38
Location: France

Re: Bug compétition (beignets de crabes)

Postby Bored » Thu 9. Apr 2015, 06:47

Ce bug est assez commun surtout vers la fin, à défaut d'avoir une réponse officiel d'un modo à ce sujet, j'ai envie de théoriser et dire que donner à la compétition "force" une actualisation quand ça fait trop longtemps que tu n'as pas donné de ressource à la compétition. Un peu comme des jeux que tu laisse ouvert pendant que tu est afk, quand tu reviens tout est normal jusqu'à ce que tu essaie de bouger/cliquer sur quelques choses et là tu reçoit un message que tu as été déco pour inactivité.

Je crois que la compétition à le même principe, quand ça fait trop longtemps que tu n'as rien donner le système te considère "inactif" mais ne te le fait savoir que lorsque tu veux donner des ressources. 'fin il ne te le dit pas vraiment ... il te déco direct :roll:

Le seule moyen que je connaisse pour éviter ce bug est de donner des ressources vers la fin de la compétition en ayant comme objectif de forcer ta déco à arriver à un moment qui est safe. (Genre 30-15 minutes avant la fin tu donne/essaie 1 de ressource, tu as de grosse chance de déclencher la déco en avance si tu n'as rien donner pendant un moment et à ton retour tu ne devrais plus être déco.

J'ai dis devrais, au lieu de dire tu ne vas plus être déco pour la simple et unique raison que même si ça a toujours fonctionner pour moi, rien ne dit que tu aura le même résultat.


PS : je doute que la concentration de joueur y est pour quelques choses, ce bug arrive aussi sur le serveur anglais, or nous sommes beaucoup moins nombreux en terme de joueur actif, pourtant nous avons aussi ce bug.

Help yourself and don't bother asking this to be translated 'cause i know i'll not even bother answering to whoever may ask that.
Image
User avatar
Bored
 
Posts: 187
Joined: Thu 24. Apr 2014, 08:00

Re: Bug compétition (beignets de crabes)

Postby Machine » Thu 9. Apr 2015, 08:50

Merci Bored pour ton retour d'expérience et tes explications.

Ce n'est pas un problème d'inactivité dans mon cas qui aurait provoqué cette déconnexion, aucun doute là dessus. Je découvre seulement l'existence de ce bug survenu lors de ma mise à 5s de la fin de la compétition, mise qui n'a donc jamais eu lieu. La conclusion est que si je veux miser mieux vaut le faire à 1mn de la fin pour pouvoir te reconnecter en cas de bug. Par contre oublie l'effet de surprise, ce qui retire une bonne partie de la stratégie si les offres de dernière seconde sont à éviter... vraiment dommage.

J'imagine que ce bug peut être lié au fait que plusieurs joueur envoient une mise simultanément et que le jeu ne sais pas gérer cela, un peu gênant pour un jeu en ligne !

Bon jeu et passe nous voir sur le serveur Français si tu t'ennuies sur le serveur anglais !

Machine

(Apparemment tu n'as pas besoin de traduction, j'économise donc mes neuronnes).
User avatar
Machine
 
Posts: 46
Joined: Thu 11. Dec 2014, 14:38
Location: France

Re: Bug compétition (beignets de crabes)

Postby Bored » Thu 9. Apr 2015, 14:05

Avant ta mise durant les 5 dernières secondes, tu avais fait une autre mise peu de temps avant ?

C'est du genre agaçant/effrayant de savoir ça ... perso je me fais déco qu'une seule fois dans un même court laps de temps, je ne me suis pas encore fais déco 2 fois d'affilées jusqu'à présent.

Mais généralement quand je participe dans une compétition, je mise que la première journée et ensuite nada, à aller jusqu'à la dernière demi-heure de la compétition. Ceci dit, à chaque fois que je veux miser dans la dernière demi-heure, je me fais systématiquement (?*) déco à ma première tentative (tout comme toi quand je me fais déco, la mise ne passe/s'enregistre pas, mais à mon retour de la déco, je suis correct pour le reste de la compétition.

La raison que je mise 1 de ressource même en étant convaincu que je vais me faire déco est que dans la mesure que je ne me fasse pas déco, je n'aie pas envie que tout le serveur vois que j'aie mis 500 000, 1~1000 de ressource est plus discret :p) (J'évite aussi de faire le mouton, c'est à dire que quand tout le serveur est disons à 100 000, je me tiens plus bas, genre 50 000 comme ça même si mon offre passe, les autres ne le remarques pas nécessairement. 'fin si le serveur est à 100 000 et je suis à 50 000 plutôt que de miser 1, je mise un autre 50 000 pour me caler avec les autres incognitos ;)


La concentration de joueur et d'offre en même temps est sans doute une cause aggravante mais ce n'est pas tout, sur le serveur anglais nous somme que 127 joueurs dans les diverses guildes. En d'autres mots, tout les membres de toutes les guildes additionner ensemble n'arrive qu'à 127 sur le serveur anglais, forcément certains/plusieurs d'entre eux sont inactif et parmi les actifs certains/plusieurs ne participe pas aux compétition. De plus pour ceux qui vivent en Amérique du Nord, la compétition se termine soit à 1h am / 4h am.

Ce que je veux dire c'est que 30 minutes avant la fin de la compétition, l'achalandage d'offre/mise à ce moment là est quasi inexistant sur le serveur anglais, et pourtant, je me fais déco à chaque fois. (?*) Quand je fais ma première mise depuis le J1 de la compétition. Mise qui tout comme toi ne passe pas, la déco s'effectue aussitôt que j'appuie sur envoyer/valider/entrée après avoir choisit combien de ressource je souhaite sacrifier à la compétition.


(?*) = Je crois que je me fais déco à chaque fois, mais avec ma mémoire de poisson rouge, je ne peux que le croire sans pouvoir le confirmer. ^^'

PS : Je ne veux pas traduire en anglais car j'écris tout à la main et j'essaie de m'appliquer donc poster un piètre texte en anglais que j'aurais fait traduire en utilisant un programme est hors de question. (Je suis français, 'fin québécois, donc l'anglais n'est pas ma langue maternelle.) C'est mon coté perfectionniste qui m'empêche de poster une traduction utilisant un programme et c'est mon coté flemmard qui m’empêche de traduire mes textes à chaque fois, vive le combo lol
Image
User avatar
Bored
 
Posts: 187
Joined: Thu 24. Apr 2014, 08:00

Re: Bug compétition (beignets de crabes)

Postby Machine » Thu 9. Apr 2015, 15:57

Je n'avais jamais croisé ce bug en tout cas. Préférant les offres de dernières secondes (pour ramener un petit trophée à pas cher du tout en général), je ferai attention de faire une première offre 2mn avant la fin histoire de permettre au bug de poser son tacle, puis de faire mon offre finale au dernier moment une fois débarrasé de cet empêcheur de miser en rond !

Bon jeu, ++
User avatar
Machine
 
Posts: 46
Joined: Thu 11. Dec 2014, 14:38
Location: France


Return to General

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group